Critique de brigittelascombe

Rejeté par sa Bien-Aimée à laquelle il avait offert un "collier de pierres", dédaigné par cette femme qui "n'avait pas pris le temps d'en user la pierre pour en découvrir la gemme... d'or"; Zaïd, le poète devient mendiant, un mendiant en quête d'amour,de paix,de connaissance,d'humilité,de joie,de respect,de vérité.
Maya Arriz Tamza, d'origine algérienne, installé en France depuis 1963, après divers métiers et études,se consacre à l'écriture (au souffle poétique) et au soufisme.C'est dans l'esprit de ce courant mystique de l'islam, qu'il présente au lecteur Zaïd le mendiant, historiettes et petits contes philosophiques sous forme de paraboles.
"L'Amour appelle l'Amour", ne pas "être un vivant qui se meurt de mentir à la vie", "qui suis-je pour décider de ce qui est le bien pour tous?", il faut "voir au-dela des apparences", "la vie est ce qu'il y a de plus précieux" le bonheur ne tient qu'à un cheveu"....Tels sont les enseignements, la morale et les sages préceptes diffusés. A lire comme des Contes des mille et une nuits pour sortir de ses propres (!!!) ténèbres!