Critique de lecture-folle

Peut-être pas très adapté à mon âge, mais l'on retrouve comme toujours le bon vieux style chaleureux de Jean-Philippe Arrou-Vignod ....

On retrouve aussi les petits clichés de l'adolescence, tout ce que nous avons déjà vécu ... C'est ce qui pour moi est le plus attirant dans ce livre.
J'ai bien aimé aussi l'idée que le narrateur soit toujours le même ainsi que le reste des personnages dans les 6 nouvelles.

Chaque anniversaire est différent et est raconté très simplement par l'auteur.
En réalité, ce qui as de plus réussi dans ce livre, c'est le fait que le style d'écriture de l'auteur soit simple et épuré, ce qui rend assez charmant ce petit recueil.

Il y a toujours une certaine gaieté dans ces nouvelles, même si, à certains moments, il y a peut-être un fond qui révèle une certaine tristesse chez les personnages.
Ce recueil a peut-être l'air très simple et très enfantin, mais il y a toujours un arrière goût qui révèle certaines choses chez Jean-Philippe Arrou-Vignod.

En résumé, une petite envolée enfantine, simple et rapide, qui ne fait pas de mal.
Ce livre m'as servi de "petite pause" entre 2 gros livres !
Lien : http://lecture-folle.e-monsi..