Critique de un_chemin_seme_de_livres

Adapté du roman du même titre, cette BD de Jean-Philippe Arrou-Vignod et Joël Legars est publiée aux éditions Gallimard BD.

Pour ceux qui connaissent les romans, vous n'aurez aucun mal à vous replonger dans l'histoire drôle et pleine de rebondissements.

Pour les autres, voici une petite présentation du scénario :
Rémi est un adolescent qui passe le plus clair de son temps dans son collège. Sa mère l'a élevée seule après le départ de son père. Son travail la contraint à être très souvent sur les routes, donc elle a placé Rémi à l'internat. Il ne rentre que pour les vacances. Pas top quand on n'est pas fan de l'école…

Alors le jour où l'agent d'entretien est victime d'une agression, les internes sont immédiatement soupçonnés. Et comme par hasard, des indices pointent en direction du mauvais élève de l'école : Rémi. Celui-ci ne compte pas se laisser faire. Aidé de son amie Mathilde ainsi que de P.P. Cul-Vert son voisin de dortoir et très grand froussard, il va tout faire pour démasquer le coupable afin de prouver son innocence.

Entre action, humour, mais aussi suspense, le lecteur est happé par l'histoire.

Si les couleurs sont vives et plutôt sympathiques, j'ai un peu moins aimé le style des dessins qui fait un peu grossier à mon goût. Mais la lecture est plaisante et trouvera sans nul doute son public chez les élèves de primaire ou début de collège.