Critique de Radwan74

Une collection toujours très intéressante à feuilleter car elle est parfaite pour découvrir un sujet de façon originale et très claire.
Dans ce nouveau tome de « BAM! » , le livre nous propose une sélection de 40 personnages de romans très connus : Harry Potter, Croc Blanc, Cosette, Ivanhoé, Arsène Lupin, Pinocchio, Peter Pan, Alice, Sherlock Holmes, Dracula, Renard, Bilbo le Hobbit, Sophie, Oliver Twist, Frankenstein, les filles du docteur Match, Hercule Poirot, Tom Sawyer… bon je ne vais pas énumérer les 40 « héros » qui sont disséqués dans cet album. Une description très bien organisée, présentant le personnage et ses caractéristiques particulières.
Une double page présente de nombreux encadrés : inspiration du personnage, anecdote, oeuvres où il est présent, auteur, première publication, genre de l'ouvrage…
Bref, des petits livres certes, mais toujours riches en informations essentielles et un véritable condensé de culture générale.
Bravo à cette collection jeunesse intelligemment réalisée pour petits et grands.