AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noctenbule


Rita et Machin sont vraiment indissociables l'un de l'autre. La petite fille ne se sépare plus de son chien surtout lorsque Noël arrive et que bien entendu un certain Père Noël doit passer.

L'impatience gagne Rita et Machin. Il faut préparer la décoration du sapin, du salon et surtout la liste des cadeaux, même au dernier moment. Machin aimerait bien une balle rebondissante ou une tenue de chien policier. Mais bon, ils verront bien. Rita avait préparé une gourmandise pour le bonhomme rouge et les rennes mais son fidèle compagnon à tout manger. Alors que va t'il se passer? En plus ils ne peuvent pas rester dans leurs lits dans tendre l'oreille.

Une histoire très rigolote avec une bonne harmonie entre le dessin avec une touche rouge et l'histoire. Les personnages sont attachants même si la petite fille est une véritable peste et son acolyte un véritable casse-pied. Je ne doute pas que les enfants risquent de les adorer et que cela les fassent rire. En plus, par chance, il existe toute une collection avec tout pleins de situations qui peuvent rappeler des souvenirs ou donner des idées.

Un petit livre bien sympathique qui trouvera surement une bonne place dans plus d'une bibliothèque. le petits plus, c'est qu'il y a encore tout pleins de bêtises à découvrir.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}