Critique de Katnip12

Si on chantait est un roman dont chaque chapitre est écrit par un auteur différent. Un auteur jeunesse, et pas des moindres, car on retrouve tous nos chouchous :)

Par curiosité et par envie de découvrir ce que cela pouvait donner (en plus, c'est au profit du secours populaire alors, what else ? ) je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre ... Et alors, une bonne surprise !
Certes c'est enfantin, mais l'humour, l'histoire, les personnages, tout m'a fait passer un bon moment.
On part d'une histoire avec des situations -familiales- pas très drôle, ni facile à traiter pour le public cible (à la base) et qui peuvent même refléter certaines réalités... et pourtant, les actions et la manière dont celles ci s'enchaînent amènent beaucoup de douceur et d'humour à l'histoire, avec certain clin d'oeil, selon les auteurs qui écrivent.

Un court roman sous forme de mission sauvetage/enquête de la part d'une bande de gamins venant de divers horizons, et qui fait passer un bon moment, assez léger, accompagné du plaisir de retrouver la plume de nos auteurs favoris.