Critique de les_gates

Mon livre parle d'une jeune fille, Ambre, qui a une famille pauvre.
Ambre habite dans un HLM, dans la tour F avec ses sept frères et soeurs. Louis-Edmond et Ambre sont les meilleurs amis du monde. Sa mère Antoinette, va avoir une mauvaise fréquentation, qui va ruiner la famille de Louis-Edmond. Cela va la conduire aux Bermudes où elle va essayer de démasquer le coupable, cependant la situation va s'avérer plus compliquée que prévue. Parallèlement, les enfants vont devoir se débrouiller tous seuls et vont devoir faire face aux services sociaux.

J'ai aimé l'histoire : ça parle beaucoup d'amitié, d'amour, il y a de l'aventure, des courses-poursuites, des enfants qui arrivent à semer les services sociaux, il y a beaucoup d'humour, et à chaque chapitre les situations se compliquent. On a l'impression d'être dans une série mélo-dramatique, du coup dès qu'on commence un nouveau chapitre, on va se poser la question "mais que va-t-il encore se passer ?" Cependant, j'ai trouvé que ce livre était trop long (228 pages) et j'ai eu du mal à le finir bien qu'il soit divertissant.
Gru
___________________________________________________________________

Ce livre raconte l'histoire d'Ambre qui est une fille qui est la meilleure amie de Louis-Edmond. Un jour elle l'aperçoit descendre d'une limousine, ce qui lui fait comprendre qu'il est riche alors qu'elle est pauvre. Cependant sa famille est soudée et fait face aux situations. D'ailleurs, Antoinette, la maman, n'hésite pas à devenir un agent secret pour démasquer un arnaqueur. Elle va être contrainte de laisser ses enfants pour aller aux Bermudes. Elle les confie alors à sa soeur, qui est en fait la célèbre Linda Windsor, une actrice de série très connue.

Ce que j'ai aimé dans le livre c'est qu'il y a beaucoup d'amitié, d'amour, d'aventure, de passion, d'humour (surtout lorsque les enfants sont chez les Archimbault).

Ce que je n'ai pas aimé dans le livre c'est qu'il est trop long et plutôt difficile à lire et un peu à comprendre car à chaque chapitre, il y a un nouveau problème. L'épilogue est cependant très bien fait pour nous permettre de comprendre toutes les situations.

Himiko toga