Critique de happyzett

Depuis la sortie de Boys out ! je ne cesse de voir des chroniques faisant ses louanges. C'est donc tout naturellement que, lorsque je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis jetée dessus...

Dès les premières pages, l'auteure nous emporte dans un monde dystopique très différent du notre. En effet, dans ce livre, les garçons sont considérés comme des "détritus". J'ai adoré ce monde, l'idée de cet univers est géniale et super bien exploitée. Tout est cohérent, rempli de règles... et puis pour une fois, ce sont les femmes qui dirigent !!!

Néanmoins, il me semble que dans la saga le chaos en marche (il faudrait que je lise au moins le premier tome d'ailleurs ^^), l'univers est plutôt similaire sauf que cette fois, ce sont les hommes qui dirigent... mais je pense que les histoires restent très différentes ! de toute façon, comme je n'ai pas lu cette saga, j'ai trouvé ce monde de femmes très original et je n'ai pas pu faire de comparaison.

Ce roman se lit très rapidement, c'est rempli de suspense et les pages se tournent toutes seules. J'avais sans cesse envie de lire la suite, donc en 3 petits jours : c'était bouclé !

J'ai bien aimé les personnages, Lyra (oh le même prénom que dans A la croisée des mondes ! ^^) et une jeune fille plutôt attachante, le personnage masculin aussi (même si c'est vrai que leur idylle se fait très vite... mais bon, ça ne m'a pas dérangé). J'ai bien aimé aussi les personnages qui se révélaient au fil de l'histoire et qui possèdent, eux aussi, une part d'ombre... Je n'en dis pas plus mais tout ça ajoute une bonne couche de mystère à la dose qui était déjà présente.

L'écriture de l'auteure n'est pas révolutionnaire mais super fluide. J'ai beaucoup aimé l'attention qu'elle portait à chaque détail. Par exemple, j'ai adoré le moment où des titres de livres (que j'ai lu et chroniqués) sont cités. Je ne vous dit pas lesquelles pour garder la surprise mais si vous voulez savoir, cliquez ici et ici pour voir la chronique de ces livres que j'ai adoré et qui apparaissent dans Boys out ! (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un spoïler). D'ailleurs, j'ai appris qu'elle avait seulement 19 ans donc c'est vraiment une prouesse d'avoir écrit un tel livre à son âge !

De plus, j'aime beaucoup le titre, très accrocheur ! Ca donne vraiment envie de se pencher sur ce livre et la couverture est très sympa elle aussi !

La seule chose que je pourrai reprocher est que la fin reproduit un peu le schéma habituel des fins de livres dystopique ce qui fait que c'est un peu prévisible. le début est vraiment original et c'est dommage que cette originalité se perde un peu vers la fin... mais c'est aussi ça qui fait que c'est une dystopie.

Boys out ! est un livre qui a vraiment sa place dans le rayon des dystopies pour ados/jeune adulte aux côtés de Hunger Games, Divergente etc... Son univers se différencie des autres et l'intrigue nous happe dès le début dans l'histoire. La fin laisse présager une suite, j'ai hâte de voir ça !

En conclusion, si vous êtes amateur de dystopie, vous ne pouvez qu'aimer !
Une lecture géniale remplie de suspense !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..