Critique de Laure705

La thématique de cette dystopie, de ce monde dirigée exclusivement par des femmes et de plus je n'ai vu aucun avis négatif sur la blogo. Alors quand ma mère m'a demandé si je voulais mes cadeaux de noël en avance, je me suis tout de suite dirigée vers la collection Black Moon et leur dernière nouveauté !

Lyra vit dans un monde exclusivement féminin, où avoir les cheveux au-dessus des épaules est crime, où les hommes sont des déchets, ils sont toxiques, sauvages et dangereux mais en infériorité numérique. Ils sont capturés par les femmes et amenés à la structure. Chaque fille doit aller à la structure pour procréer à ses dix-huit ans. Lyra comprend bien qu'elle doit servir son gouvernement, mais elle a peur d'entrer en contact avec un homme. Elle fait une rencontre qui changera sa vie et ses idéaux.

J'ai trouvé l'univers créé par l'auteure très bien construit. Sa plume est fluide et le rythme est parfaitement géré, il n'y a aucune longueur. La romance est présente et un peu trop fleur bleu, trop cliché. J'ai vu des ressemblances avec délirium, surtout de la deuxième moitié du livre, de l'histoire d'amour qui a des points communs avec celles de Boys Out!. Lyra est courageuse et je trouve qu'elle évolue beaucoup par rapport au fait qu'on lui a répétée toute son enfance que les hommes était nul, elle arrive pourtant à changé d'avis.

Si je devais citer un point négatif pour ce livre, ce serait cette fin.
Mon dieu ! Je n'aime pas trop les fins ouvertes, et là... C'est pas possible je n'ai jamais vu plus ouverte comme fin !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..