Critique de Carole94p

Le résumé hyper prometteur m'avait tellement plu, que j'avais guetté sa sortie pour pouvoir enfin le lire ! Aujourd'hui, c'est chose faite ! Je termine ma lecture très satisfaite.

L'univers est d'abord incroyable ! Un monde où seules les femmes ont leur place, c'est quelque chose d'assez surprenant et tellement bien trouvé. Tout cette société est régie par des règles et un système bien particulier. Les hommes sont pourchassés et enfermés pour pouvoir après être utiliser pour donner des enfants. Filles. Tout est fait de sorte pour que les filles acceptent ce qui leur arrive.

Et pourtant, le jour ou Lyra doit passer cette étape ne se passe pas comme prévu. Les filles âgées de 18 ans sont amenées dans les cellules d'hommes afin de tomber enceinte. Système des plus horrible je dois dire. Comme le fait comprendre Loan a Lyra, c'est complètement du viol, ni plus ni moins. Malgré cela, la seconde rencontre entre nos deux personnages va tout changer. [spoiler]Le seul truc auquel je ne m'attendais pas c'est qu'elle ait été enceinte dès le premier rendez-vous, autrement dis, lorsqu'elle était inconsciente... je trouve ça... un peu bizarre. Surtout qu'au final, ca ne gène personne. [/spoiler]

Tout du long, notre héroïne ne va pas se rendre compte de ce qu'il se passe. Et j'avoue que moi non plus je ne m'y attendais pas [spoiler]et pour cause, elle est bel et bien enceinte ![/spoiler] L'un des moments forts de ce roman est pour moi le moment ou elle perd connaissances. [spoiler]Elle se retrouve ne chirurgie et elle croit qu'ils lui ont pris son bébé.[/spoiler] La relation entre Loan et Lyra, est plutôt mignonne, un peu rapide cela dit, mais pourquoi pas après tout.

A la fin du roman, pleins de rebondissements ont lieu, notamment la découverte de rebelles qui n'en avaient pas l'air [spoiler]comme sa mère ou la mendiante[/spoiler] Comme on pouvait s'y attendre, la rébellion est en marche ! Néanmoins, ma grosse interrogation est cette fin ! [spoiler]Lyra est-elle vraiment morte ????!!!! Je ne peux pas le croire... si c'est le cas, je crois que je serais extrêmement déçue ![/spoiler] J'espère donc qu'on verra un second tome rapidement, pour savoir ou la rébellion va nous mener, mais surtout répondre à cette question !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..