Critique de Paroledelea

Le Voleur de Coeur est un roman que j'ai trouvé très original puisque les personnages ont leur propre âme mais doivent leur survie à leur instrument qui ont eux aussi un coeur et une âme. Si leur instrument s'abîme, ils s'affaiblissent.

Mais dans ce monde où la musique peut guérir ou détruire, Dylan cache un secret qui pourrait mener à sa perte. Ce mystère est lié directement aux événements qui vont bousculer sa vie.

Dylan est un jeune homme attachant, parfois un peu bizarre et n'abritant pas toujours des idées très roses. Sa vie prend un jour un nouveau tournant et nous ne savons plus, au même titre que le personnage, si nous nous trouvons dans la réalité ou dans une illusion. Ces énigmes mènent à des passages cauchemardesques et terribles. Pareillement que dans son précédent roman, l'auteure nous laisse décider quel sens nous souhaitons donner à l'histoire. Comme la fin, certaines révélations restent ouvertes. A notre imagination de faire le reste !

Autour de Dylan, évoluent d'autres personnages. Son meilleur amie, Ethan, un garçon sympa, plein de vie et très fidèle. Sa famille, où son père est chef de clan, cache eux aussi un secret et ont un physique positivement pas banal, si je puis dire ainsi. Mais nous faisons aussi la connaissance des » méchants « . Complètement fous, tout droit sortie de cauchemars, ils sont des éléments indispensables au livre.

Rawia Arroum a une plume que je trouve toujours aussi fluide, belle et prenante. Les pages défilent, nous sommes pressés de découvrir le fin mot de l'histoire. Une fin étrange, comme l'est le roman. Mais j'ai adoré ! Rawia Arroum est une auteure que j'apprécie tant pour son talent que pour sa gentillesse et j'ai hâte de lire d'autres de ces romans.
Lien : https://paroledelea.wordpres..