Critique de LaBrunette

J'ai eu l'opportunité de lire ce roman grâce aux Éditions Michel Lafon que je remercie encore une fois. La couverture est vraiment magnifique et le titre m'a énormément intrigué. Malheureusement, j'ai pris beaucoup de temps à le lire. Pas pour sa contenue, mais par manque de temps. Ce qui m'a empêché de l'apprécier plus qu'il ne le mérite, quoique ce soit un coup de coeur.

Dans ce monde, chacun vit grâce à son instrument. Ils sont liés par un mélo-âme et l'un ne peut pas vivre sans l'autre. Pourtant l'instrument de Dylan ne vit pas et il doit réussir à garder ce secret, sachant qu'il est le fils du chef et qu'on lui a ordonné de partir combattre. Sans le pouvoir de son instrument, il est incapable de se défendre. Sa route va alors prendre une tout autre trajectoire…

Symphonie est composée de plusieurs camps dont certaine vive ensemble et d'autres sont en guerre. On découvre un monde incroyable, tellement bien décrit. J'ai trouvé que chaque personnage était différent et même si on devrait les détester, je les trouvais attachants.

Néanmoins, il y a Dylan qui nous semble banale, mais pour notre monde. C'est comme si c'était nous qui nous retrouvions à Symphonie. Je l'ai dès le début apprécié pour son côté têtu et son humour bien à lui. On comprend facilement qu'il se sent incompris et que son secret en est la cause. En tant que lectrice, j'ai eu l'impression de porter ce fardeau avec lui.

Le voleur de coeur c'est de la fantaisie comme je l'aime. Avec une histoire profonde, originale est une lecture qui s'avère être une succession de mystère et de rebondissement. Rawia Arroum a une belle plume envoûtante et poétique. On s'accroche à chaque mot et aux descriptions, tellement elles sont belles, spécialement quand il s'agit de la musique.

« Noircir des partitions, c'est respirer. Les notes sont notre oxygène. »

Le point fort de ce roman. du moins, ce qui m'a fait bouger dans tous les sens m'empêchant de trouver une position confortable pour lire. C'est cette fin. En un mot : magnifique. Je l'ai trouvé surprenante, pleine d'émotion et touchante. Même à y repenser deux mois plus tard mes yeux brillent. Il est vrai que la réponse sur la raison de ce titre arrive un peu tard. Mais, la répondu vient avec beauté.

Pour conclure, le voleur de coeur c'est une aventure incroyable, dont plus les pages se tournaient et plus l'univers devient sombre. J'ai été fasciné par cette histoire qui m'a beaucoup touché. Je me suis senti à la place du personnage principal, dans son monde. Ça a été un réel plaisir ! Je le recommande chaudement car ils méritent d'être lus !
Lien : http://une-envolee-de-passio..