Critique de Sayyadina

J'ai bien aimé le résumé, il était relativement intrigant. Il m'a fait penser à un huis clos. Et puis, je ne sais pas ce qui m'est arrivé, en le recevant, je n'avais plus trop envie de le lire, le résumé ne m'intéressait plus (ça arrive parfois).

J'ai donc commencé le roman à reculons, en me disant que si ça ne me plaisait pas je pourrais arrêter. J'ai regardé un peu le nombre de pages et j'ai quand même tenté le coup. Et je dois dire que j'ai été surprise.

Par moment, j'avais vraiment envie d'arrêter le roman mais à chaque fois que je terminais un chapitre, je me devais de continuer un autre chapitre et ça a duré comme ça durant tout le roman. J'avais toujours cette sensation que je devais aller plus loin, ça ne m'a pas tellement plus mais je ne pouvais plus le lâcher malgré cela.

On se retrouve dans un univers un peu fort psychologiquement. Lily a vu sa mère devenir folle et son fils a eu la même vision avec Lily et on a l'impression d'une sorte de boucle.

J'aurais aimé avoir plus de détail par rapport à L Histoire mais la seule chose qui faisait un parallèle, on l'a eu avec la première guerre mondiale et c'était tout.

Le style est bon et même très bon mais l'histoire n'était pas une histoire pour moi.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..