Critique de Sharon

Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je ne fais pas les choses dans l'ordre, et après avoir lu les tomes 2, 3 et 4 des aventures du Boyard Artem, je lis maintenant… le premier.
Dès ce tome, Artem est immédiatement sympathique. Mal remis d'une blessure au genou, il n'en est pas moins l'homme de confiance de Vladimir, celui qui est chargé de la délicate mission de retrouver son sceau – sans doute déjà tombé en de mauvaises mains. le monastère où il enquête avec ses deux fidèles Varlets a beau être au coeur du christianisme, le paganisme a encore de beaux jours devant lui, comme le montre la survie des croyances autour du mystérieux trésor des Berendeï, gardé par les non moins mystérieux fantômes de ce peuple, décimé par une épidémie.
Si Vladimir est un peu en rentrait dans ce premier tome, il le sera moins dans La parure byzantine, Artem apparaît déjà comme un personnage profondément humain, et donc profondément attachés aux autres êtres humains, quel que soit leur âge ou leur place dans la société. Homme de devoir, il tente tout pour mener à bien les missions qui lui sont confiés, et pour tenir les promesses qu'il a faites. Phrase sybilline, s'il en est : elle prend tout son sens lors du dénouement.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..