Critique de lyoko

James Herbert est un des maîtres en la matière quand il s'agit de décrire l'horreur indicible. Il le confirme une fois de plus avec ce roman.

Il a une façon bien a lui de nous plonger dans les bas fonds de l'espèce humaine. Mais pas que, puisqu'il aime également s'entourer de revenants. J'avoue qu'il a réussi a me donner la nausée lors de certains passages tellement c'était criant de vérité et quasi inimaginable pour une mère (quoique tout être humain sain d'esprit, parent ou non, doit être révulsé par de telles choses) .

Même si le fond de l'histoire ne m'attire généralement pas plus que ça.. j'aime lire les choses sur le paranormal mais je suis d'un tempérament plutôt cartésien...ce qui fait que j'ai beaucoup de mal a croire à certains éléments de ce roman.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture puisqu'elle a réussi a me plonger carrément dans un univers étrange et parfois glauque.

Alors pour ceux qui aiment se plonger dans les roman d'horreur foncez , car avec celui-ci vous ne serez pas déçus. Il y a quelques scènes ou la hantise montre son "vrai" visage et ou Herbert réussi un coup de maître car on se croirait réellement au milieu d'un film. Quand aux pulsions malsaines de certains humains c'est aussi une vraie réussite.