Critique de Frednard

Au programme : la suite des aventures de Jon, notre prodige en pleine remise en question, et de de Kal, la dernière élève du Maestro aussi fougueuse qu'attentionnée, une nouvelle arrivante perturbe l'équilibre précaire qui commençait à s'instaurer et une mission sauvetage du "champignon" (a.k.a. Jon) est lancée, bienvenue dans l'univers touchant d'Euterpe !

Si le premier volume m'avait charmée, j'ai trouvé ce second tome encore plus charmant ! La couverture est une nouvelle fois très réussie, tout en sobriété et en poésie, montrant le talent d'illustration d'Art-of-K. J'ai également apprécié le fait que ce Josei soit plutôt volumineux : je pense qu'il y aurait pu y avoir un troisième tome, car l'univers développé est riche et intéressant à découvrir, mais un deuxième tome épais me satisfait tout autant !

Ce que je préfère dans cette histoire, c'est la diversité des thèmes abordés grâce à des personnages à la fois sensibles et hilarants : deuil, perte du goût de vivre, recherche d'inspiration, ambition et gestion des émotions... J'ai beaucoup apprécié la relation Jon-Kal et j'ai eu un coup de coeur pour Thomas et Vickym (je lirais sans hésitation un spin-off les concernant tellement ils m'ont amusée!)

En résumé, une lecture "tranche de vie" extrêmement sympathique, à apprécier sur un fond de Chopin, que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir !