Citations sur Antonio Segui (4)

En dessinant sans arrêt, j'ai appris que le dessin est de ce fait, un très curieux et très savant mélange entre sensibilité et expressivité du trait... C'est difficile.
(p49)
Je dessine ni pour préparer un tableau, ni pour reproduire une scène réelle. Mais je dessine pour dessiner. Et dessiner est un besoin, cela fait du bien ! (p49)
Le dessin, c'est la ligne sensible sur une feuille de papier.
"Utopie" est un mot que j'adore, bien que ce soit un mot en péril.C'est un mot qui a une grande valeur pour moi: mes utopies sont intactes ! Cette société à la pensée unique, où l'économie se mondialise, où les pouvoirs se concentrent, n'est pas inéluctable.
L'économie n'est pas une science exacte comme on voudrait nous le faire croire. C'est une aventure humaine, avec son lot d'injustices, de violences, d'irrationnalités. On peut l'infléchir ! ( p 65)

Aïe ! ça fait mal ! (chansons) 🎵 😫

Qui Chantait : "Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny, Moi j'aime l'amour qui fait boum ! " ?

François Béranger
    Boris Vian/Magali Noël
    Henri Salvador
    Johnny Halliday
    Boby Lapointe

Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , Chansons françaises , humourCréer un quiz sur ce livre