Critique de LeslecturesdeMaryline

Ce recueil de nouvelles est vraiment très original, il se présente sous forme de cluedo, on cherche qui est le coupable, où et avec quel instrument. Les nouvelles se suivent sans lien apparent et pourtant... le fil conducteur est le colonel moutarde, dans la bibliothèque avec le chandelier... J'adore!

Mais quelle originalité dans ce livre! J'aurais vraiment aimé être l'auteur de ce recueil, c'est un vrai coup de coeur pour moi! J'adore ces petites histoires sans queue ni tête. Il y a une sorte de renouvellement dans les intrigues, un éternel recommencement qui nous fait tourner la tête dans tous les sens.

L'auteur fait vivre ses personnages, ils les fait se rencontrer dans une grande bâtisse et ils sont souvent mécontents du sort que leur réserve l'écrivain qui les met en scène, alors ils s'insurgent et j'ai trouvé ces moments vraiment sympas. C'est vrai ça! Pourquoi les personnages des histoires devraient accepter ce qu'on leur fait vivre? L'auteur est-il le seul à décider de leur sort?

On retrouve des thèmes que j'affectionne particulièrement : la folie, le psychisme, le psychiatrique, des personnages perdus, forts, complètement tordus, déboussolés... Bref, une vrai torture pour le cerveau! Mais ceux qui me connaissent le savent, j'aime tout ce qui est tordu moi!

Et si c'était moi l'indigne dans l'histoire?

Je vous conseille vivement de lire ce recueil, il n'est pas comme les autres, il sort vraiment de l'ordinaire et il vous fera tourner la tête. Il se lit d'une traite, on ne quitte pas les personnages si rapidement, on a besoin de savoir ce que l'auteur a décidé pour eux... Merci à l'auteur pour cette petite merveille!
Lien : http://leslecturesdemaryline..