Critique de Miney

Miney
03 novembre 2016
Je n'aime pas ne pas aimer mes lectures et je leur cherche toujours le petit truc qui peut me plaire. Mais là décidément, je n'ai pas accroché du tout.
Je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture. C'est très brouillon, fouillis, on survole les scènes sans s'y "poser" réellement (désolée, j'ai du mal à l'expliquer mieux que ça) et du coup on s'attache peu à l'action.
L'histoire comme les personnages ressemblent à un concentré de clichés piochés dans les mangas et les séries B, aussi grandiloquents que manichéens.
Le personnage masculin a un côté "chevalier-blanc" tellement prononcé que ça frôle le ridicule et il oscille perpétuellement entre mièvrerie et violence exacerbées. Je ne me suis pas du tout attachée à lui et je l'ai trouvé très énervant. Un insupportable Gary Stu. Les personnages secondaires sont des faire-valoir en carton-pâte, le duo de la petite fille et de sa mère m'a semblé particulièrement téléphoné et ennuyeux.