AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Sacré chenapan Nicolas Arthur.
Je lui accorde mon coup de coeur amplement mérité mais il n'aura pas ma note maximale. C'est ma punition du jour lol… Pourquoi? La réponse arrive.
Quel effet me fait Nicolas Arthur. Quand j'ouvre un des ses livres j'ai envie de castagner tout sur mon passage. Bon je suis une non violente donc ce sera mon canapé et mon coussin… Dommage pour eux. L'auteur a l'art et la manière de rendre réel ses scènes de combats phénoménales. Je ne parle pas de combat à corp à corp, hum hum à la Jason Statham, triple hum. Non je vous parle d'une bataille à la Dragon Ball avec beaucoup de puissance, des supers pouvoirs, des héros hors normes qui surpassent l'entendement. Cela fight dans tous les chapitres ou presque et la lectrice passionnée que je suis s'est montrée complétement addicte à cette violence et hémoglobine qui éclabousse… Suis-je folle ou une boule de nerf? Non, je suis fan de ces auteurs qui ont des délires livresques et m'embarquent avec facilité dans leur univers. J'adore les romans cul-cul mais je ne suis pas contre un bon roman d'action surtout s'il est parfaitement ficelé. J'adhère à 100% à l'imagination de Nicolas Arthur.

Mais voilà mes deux petites réserves qui entrainent la perte d'une demie étoile. Pour moi, c'est un roman destiné à un public quasi masculin, testostérone en puissance et/ou un public féminin averti et un peu casse cou dans l'âme. Je l'ai offert à une copine et je pense qu'elle devrait le donner à son ado de 16 ans, j'ai peur qu'elle déchante. Moi je suis une chochotte mais cela fait du bien de se rêver de pouvoirs comme Rich…. L'autre réserve va surement faire sourire l'auteur. Je réitère ma remarque de Belhem, j'ai du mal avec ses deux premiers chapitres. Je comprends que pour rentrer dans l'univers particulier de Nicolas Arthur il faut en passer par là. le flux d'informations en deux chapitres est beaucoup trop pour moi. le conseil c'est d'abord le cadre spatio-temporel et après on intègre au fur et à me mesure les personnages. Je me retrouve perdue et quand un personnage réapparait j'ai tendance à revoir dans les chapitres antérieurs pour savoir quand il a apparu dans le cercle du héros. C'est le cas ici malheureusement. J'ai eu l'impression aussi d'avoir loupé des choses, une ambiance. Mais l'auteur se rattrape très vite. Je comprends qu'il ne voulait pas perdre son temps avec des informations qui n'auraient rien apporter à sa trame principale.
Je vous invite à découvrir Nicolas Arthur et son héros Eric Tyler qui va changer le monde selon son coeur. Un héros qui va vous surprendre et surtout vous donner une définition particulière de l'amour. L'issue final m'a scotché et a provoqué des émotions très fortes. Un très beau message d'espoir se faufile à travers les mots de l'auteur. Encore un gros coup de coeur inattendu quand on sait que j'ai un peu galéré avec les deux premiers chapitres. Encore une fois, je le reconnais, un roman se juge dans son ensemble et parfois il faut passer certains moments chaotiques pour l'apprécier à sa juste valeur.
Je vais suivre la carrière de Nicolas Arthur que je lui souhaite très longue et beaucoup de sorties livresques. Il sa place dans ma bibliothéque. Et quand mon fils sera plus grand, je lui ferais lire ses romans. En attendant ce sera le papa….
Commenter  J’apprécie          172



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}