Critique de Roshieru

J'ai profité de la réédition en ebook pour découvrir cette série il y a quelques mois. Heureusement que tous les romans d'urban fantasy/bit lit ne lui ressemblent pas. Autant j'ai trouvé le fond intéressant et plein de potentiel, notamment grâce au léger côté SF, autant j'ai détesté la forme. Ce n'est pas tant l'abondance de sexe qui m'a ennuyée que sa répétitivité. Au bout de la troisième, je commençais à m'ennuyer à mort. Ce n'est pas bon signe. Keri Arthur avait pourtant toutes les cartes en main pour faire une série sympathique. Malheureusement, elle reste à la surface de son univers, se contente de quelques explications maladroites et noie le tout sous une dose d'érotisme cache-misère. Une demande de l'éditeur pour appâter le lecteur ? Peut-être que les amatrices de romance paranormale seront aux anges – quoique l'histoire ne soit guère romantique – mais quand on aime aussi la SF et certains romans d'urban fantasy plus riche, c'est impossible de ne pas comparer.

Hélas, la suite de la série est du même tonneau (dans l'ensemble), si ce n'est pire.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..