Critique de SmallBab

J'ai enfin fini ! Et c'est une chose étonnante étant donné que je ne voyais pas les pages passer...

J'avais entendu beaucoup de bien sur cette saga et je me suis dit que j'allais vérifier de moi-même que c'était effectivement une histoire à ne pas manquer. Eh bien j'avoue que j'ai été un peu déçue.

Nous rencontrons ici Riley Jenson, une dhampire : mi-vampire, mi-louve, en approche de la pleine lune. Et mon Dieu, ce que j'ai trouvé ça lourd de subir à chaque fois sa chaleur lunaire. Elle a juste envie de sauter sur tout ce qui bouge et rien de plus qui m'énerve qu'une héroïne qui a plusieurs amants, qui n'hésite pas à se trimbaler nue tout le temps sans gêne... Alors ok, c'est l'histoire. Ok, j'avais été prévenu. Et ok, c'est la mode de ces loup-garous là d'avoir plusieurs amants à la fois mais ça m'a un peu refroidi. Tout comme la traduction très crue du texte !

L'intrigue autour du frère de Riley, Rhoan (que j'ai beaucoup aimé dans le style frère-gay) était assez bonne bien qu'au final, on le retrouve bien vite. Mais bien entendu, ça amène à une histoire un peu plus importante et complexe, encore et toujours, saupoudré de sexe et de luxure de la part de la "petite louve". J'ai bien aimé l'ensemble et je pense que j'aurais pris énormément de plaisir sans ses pensées de "chaudasse" envers Talon (qui était à la fois viril et agaçant) et Misha (le gentil tout aussi fourbe) !

Le seul grâce à qui j'ai persévérer, c'est Quinn. Si Riley n'avait eu que lui, je pense que j'aurais dévoré le livre en un temps record ! le très vieux vampire m'a fait sourire à de nombreuses reprises et mon Dieu qu'il semble parfait. Dommage qu'il ne veuille pas s'investir plus auprès d'une louve... Et qu'il ne peut être l'âme-soeur de la loup-garou rousse !

Donc, bien que l'histoire m'ait plu, je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal et après le départ de Quinn à la fin, je ne vais pas me jeter directement sur la suite. Elle me reste sous la main et même si j'ai envie de découvrir comment Riley va s'en sentir avec son nouveau "poste", je ne le découvrirais pas tout de suite ^^