Critique de stellou

Et oui me revoilà avec Keri Arthur. Encore une fois j'ai vu et lu beaucoup d'avis négatifs sur ce deuxième tome. Mais comme je l'ai dit il me semblait important de lire plus que le premier tome pour me faire une opinion bien construite.
J'ai aimé ce tome deux, l'histoire de fond est très bien. le fait de suivre à nouveau Riley dans diverses missions m'a beaucoup plu. Même s'il faut dire que l'intrigue est assez semblable au premier du moins en ce qui concerne les manipulations génétiques ainsi que la création d'être hybrides. Nous sommes aussi toujours plongé dans les poursuites et les persécution dont Riley est la proie.

Ce deuxième tome nous permet de découvrir un peu plus les pouvoirs psychiques que possèdent les vampires. Nous pouvons apprendre qu'ils ont une grande capacité à contrôler les personnes avec qui ils ont crée un lien de sang dans le passé. C'est ce que notre héroïne découvrira alors qu'on lui avait pourtant affirmé que ce lien était irréversible et qu'il n'y avait réellement aucunes conséquences.
Je trouve l'histoire assez limpide, fluide. Pas un seul instant je n'ai perdu le fil de l'histoire, ni même de l'enquête qui pourtant est pleine de rebondissement. Malheureusement, il y a parfois des moments assez longs car Riley va se poser beaucoup de questions sur sa vie, et elle s'offrira de nombreux moments de réflexions.
J'ai trouvé que l'histoire avançait plus lentement que dans le premier tome mais néanmoins cela ne m'a pas trop gêné dans ma lecture.

Notre personnage principal, Riley ! C'est un personnage qui m'a plu dès le début, j'ai beaucoup apprécié son côté “je ne me laisse pas marcher sur les pieds” et son sens de la répartie. le fait qu'elle soit un hybride (mi vampire mi loup-garou) est quelque chose qui m'a beaucoup fasciné dans ce livre. Bien qu'elle soit un hybride, je l'ai sentie à certains moments plus humaine qu'hybride. Vient ensuite Rohan, le frère de Riley. Je l'ai perçu comme étant très protecteur vis-à-vis de Riley. Il s'inquiète énormément pour elle et je les sens très liés. Il y a un réel lien entre eux. Parlons un peu des différents partenaires de Riley. En effet, Riley à un réel besoin de s'accoupler lorsque la lune est pleine c'est pourquoi elle multiplie les partenaires. Talon, représenté comme étant un homme auquel aucune femme sensée ne résisterait, ne m'a pas plu du tout. Je l'ai trouvé imbu de sa personne. Je vous laisse découvrir ses autres partenaires =).
Un autre personnage très séduisant est Kade un métamorphe, très charmant et séduisant ^^

Quant au thème, je l'ai beaucoup apprécié. Il y a peu de temps que j'ai découvert la bit-litt et je dois dire que c'est une très bonne découverte.
En effet, dans ce livre, on peut se mêler à des êtres hybrides tel que Riley, mais aussi à des vampires comme Quinn, des loups-garou, ou encore des métamorphes tels que Kade…
C'est donc un thème qui me plait assez bien.

Viens ensuite le sujet qui fâche et qui est la cause de ces nombreux avis négatifs que j'ai pu lire.
La présence du sexe dans ce livre. Et quand je dis présence c'est plutôt la possession entière du roman par le sexe.
Et je peux tout à fait comprendre que cela dérange beaucoup de personnes, car il est vrai que les scènes de sexe sont tout d'abord très présentes, mais aussi très crues. Et il est vrai que cela peut devenir très vite lassant lorsqu'on lit le livre.
Et cela m'est arrivé également c'est pourquoi dès que ces scènes devenaient trop lassantes je les lisais en diagonale, car je ne voulais pas m'arrêter de lire ce livre juste pour ce détail dérangeant.
Je pense néanmoins que la présence de moments de sexe dans l'histoire est inévitable si on prend en compte l'état dans lequel se trouve Riley.
Mais je pense aussi qu'il aurait été peut-être préférable d'adoucir ces scènes.
Vous serez néanmoins contents d'apprendre qu'il y a moins de scènes de sexe dans ce deuxième tome !

En conclusion, j'ai apprécié la lecture de ce deuxième tome. J'ai d'ailleurs décidé de commander les tomes 3,4 et 5 afin de terminer cette histoire et d'arriver au bout de cette intrigue.
Lien : http://addictionbooks.wordpr..