AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


J'ai toujours eut de l'appréhension de continuer cette série, à cause du sexe présent qui était lourd à force, sans compter le langage de Riley qui est probablement là pour choquer un peu plus le lecteur. J'aurais pu enlever le probablement d'ailleurs, mais n'étant pas dans la tête de l'auteure, je ne peux que supposer.

Nous sommes à la sortie du démantèlement monstrueux, concernant les laboratoires génétiques, mais nos héros n'ont pas encore réussit à s'en sortir totalement, un méchant de l'histoire est toujours introuvable et de plus en plus de personnes gravite autour de Riley comme si elle n'était qu'un morceau de viande, ce qui n'est pas loin de la vérité. Entre Quinn qui perd de sa vitesse en jouant au jeu du je-taime-moi-non-plus, qui ne sait pas dire la vérité et sa possessivité commence à donner des frissons de peur, et Kellen, cet homme, ce loup qui laisse la liberté à Riley parce qu'il connait leurs lois, en quelque sorte. Il y à moins de sexes, pas forcément moins de scènes, mais elles sont plus courtes et un peu moins bestiales. Ce tome à tout de même du bon malgré tout, malgré une scène s'approchant à du viol, nous sommes plongés au coeur d'un phénomène glauque dont nous ne pouvons rien faire d'autre que de nous engluer un peu plus. Il y à beaucoup d'actions, qui revient régulièrement dans chaque tome certes et donc pas beaucoup de moyen de s'ennuyer ferme.

Gautier est celui dont il vaut mieux se méfier, dès le départ nous le savons et même avant, il n'aime pas les jumeaux, les doubles R (Rhoan et Riley). Ce vampire est fort, sournois et sans pitié lorsqu'il s'agit de Riley. Il aime jouer avec ces nerfs, laissant tel le petit poucet des morceaux de cadavres pour l'attirer dans ses filets. C'est un personnage qui à été travaillé jusque dans les moindres détails, allant même jusqu'à son odeur nauséabonde, le fait qu'il ne se lave pas est un plus pour le trouver, mais dans les ordures, il y trouve sa place sans problème. Un véritable psychopathe dans toute sa splendeur, la folie à atteint un degré si élevé dans son esprit qu'il est impossible de prévoir à l'avance son coup suivant, ce qui va poser de réels problèmes pour le directoire.

Ce qui me pose comme qui dirait un problème, c'est le fait que tout ce qui arrive à Riley viendrait à cause de sa nature de louve, cette partie serait responsable du fait qu'elle doit coucher et que même si c'est avec l'ennemi, tant qu'il y à du plaisir, autant le prendre… Je ne sais pas ce qu'en pense la plupart des lecteurs, mais cela m'énerve de la voir comme une femme-objet. D'accord, elle à des idées et un sacré caractère, mais dès que la lune apparait, pouf, plus rien, juste son bas-ventre qui appelle à la nourriture et elle ne réfléchit plus qu'entre ses cuisses, ce qui n'est pas pour déplaire aux hommes autour d'elle, mais bonjour la vision de la femme.

C'est un tome qui se laisse lire, sans pour autant être le meilleur de cette série, même si pour le moment peu son au-dessus des autres. Disons que pour passer le temps et éviter de trop réfléchir il est très bien, beaucoup de suspense, de sang, un jeu de séduction entre Riley et un supposé tueur, qui m'a exaspéré certes, mais au moins, ce n'était pas du tout plat. Par contre, l'héroïne n'a pas avancé d'un iota, sa relation avec Quinn est au statu quo, à se demander si elle finira avec lui ou un autre, en même temps, vu le nombre de tickets devant sa porte, je ne doute pas un seul instant qu'elle ne finira pas seule. J'espère que la suite sera meilleure, pour une fois que c'est une série qui est complète chez milady et qu'il ne faut pas attendre des mois avant d'entendre qu'ils ne sortiront pas la suite, je croise les doigts !

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/riley-jenson-tome-4-jeu-dangereux-a106570466
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}