Critique de Melanie_F

Dans ce tome, nous retrouvons une Riley métamorphosée qui suit les chemins de son frère Rhoan. Son métabolisme a été forcé d'évoluer et elle découvre certaines caractéristiques nouvelles (à l'exemple de parler aux morts, d'avoir des visions …etc.) mais pourtant elle nous ravit toujours avec son caractère bien trempé. Ce quatrième tome s'inscrit beaucoup plus dans le genre noir. Riley est confronté à une série de meurtre sur des femmes à résoudre, ainsi qu'a apprendre de nouvelles révélations confuses et le pire de tout gérer sa vie amoureuse. Je prends toujours autant de plaisirs à lire les aventures de Riley qui sont toujours uniques, et même les côtés SM de ce tome ne m‘ont pas dérangé, j'ai toujours hâte de suivre Riley et son évolution.
Le personnage principale est confronté à des meurtres d'une extrême violence, et on peut remarquer l'évolution du détachement de Riley face à son boulot un peu comme Anita Blake face au sien. Sa vie amoureuse est toujours autant chaotique, et Qhuinn m'agace au plus au point, il se donne des droits notamment de contrôler Riley qui ne lui sont pas permis. Les passages de sexes soft sont toujours autant présente mais depuis le temps on sait que cela fait partie de la vie de Riley donc on les accepte. L'auteur de cette saga nous donne les réponses dès le début, on peut savoir à l'avance déjà qui tue mais pourtant la fin nous surprend toujours. Et le plus intéressant, c'est de voir l'évolution de l'enquête et surtout de voir comme Riley gère sa mission. Keri Arthur a une manière intéressante de nous faire comprendre la nature des personnages, notamment grâce à leur aura. C'est alors qu'on peut vraiment ressentir l'attraction qu'exerce Kyle sur Riley.

En conclusion, c'est une saga qui me donne toujours une grande satisfaction de suivre les aventures de Riley, des énigmes sont résolus d'autres apparaissent. L'auteur a une manière cruel de nous laisser sur notre faim et on se trouve alors dans une attente interminable de pouvoir lire la suite. Un livre que j'ai dévorer comme tant d'autre auparavant.