AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Et oui, je continue à avancer dans cette saga. Par masochisme, curiosité...ou dans l'espoir d'être surprise ! Je ne sais pas trop (heureusement qu'on me les offre ceux-là !).

Bref, l'histoire c'est deux enquêtes en parallèles où Riley doit faire son boulot de Guardienne et aider l'Alpha de son ancienne meute, celui-là même qui l'a jeté d'une falaise gamine. Charmant.
L'auteur semble vouloir mettre en avant le surmenage du Directoire et son manque de personnel en collant deux enquêtes à Riley, le soucis c'est que la première est expédiée tellement vite...je crois que l'effet aurait été meilleur si on avait commencé en prenant l'enquête en cours. Elle aurait paru moins courte/ridicule/inutile. Je veux bien que toutes les enquêtes ne soient pas longues, mais bon c'est un roman, là ça fait bâclé.

Quand à la deuxième enquête, comme Riley travaille sur autre chose, la première moitié ne sert à rien à part exposer Riley aux menaces verbales de son ancien Alpha (qui est un trouduc fini).
Quand elle se concentre dessus, il ne reste plus qu'un demi-bouquin et il faut activer. du coup ça va vite, et c'est flou, brouillon. Mais bon, on commence à avoir l'habitude, le scénario n'est pas le point fort de la série.

Concernant son point fort prépondérant justement, le sexe n'est pas trop prépondérant. Il reste très central quand même, mais comme Riley essaye de se caser, on a droit qu'à quelques scènes, pas toutes décrites, ouf!

Mais parlons en de sa vie perso à elle ! Déjà, cela fait 4 livres qu'elle bassine son frère à propos des engagements quand elle fait la même chose à côté. C'est très lourd. Elle a quelques pensées pour Quinn, absent de cette histoire, mais c'est naturel. Et ses flirts avec ses collègues passent (étonnement) bien. Non ce qui est lourd c'est Kellen. Il veut se mettre en couple exclusif avec elle, et lui demande une réponse rapide. Ce qui fait freiner Riley des quatre fers. On peut comprendre, vouloir s'installer et s'éclater au lit ne veut pas dire "oui à tout". Et il passe son temps à remettre le sujet sur le tapis. Bon j'avoue que de son côté elle l'oublie souvent. Mais il refuse de changer "son tic de vouloir la protéger" et exige d'elle qu'elle abandonne son boulot...mais c'est qui ce type de l'âge de pierre ???

Bref, sa vie amoureuse m'a fait chier tout le bouquin, heureusement cette histoire est réglée à la fin, merci bien !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}