AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


J'ai mis le temps à lire ce numéro 5 un peu déçue du précédent, et puis je me suis dit, plus vite terminé, plus vite débarrassé surtout qu'à force les piles de livres s'entassent les unes auprès des autres en attendant d'être rangés correctement dans ce qui me sert de bibliothèque. J'attends avec impatience le moment où nous saurons une bonne partie sur l'avenir de Riley et avec qui elle va terminer. Qui restera en vie également ?

Riley, gardienne du directoire, tout ce qu'elle ne voulait pas et pourtant, elle le fait depuis quelques temps. Malgré tout, cela serait trop simple comme histoire et l'Alpha de la meute auquel les double R appartenaient (Rhoan et Riley) refait surface pour demander de l'aide. Ironique comme histoire, surtout lorsque l'on sait ce que ce dernier leur à fait subir durant leur enfance dans sa meute. Ce personnage, je vais en parler de suite, m'a fait hérisser les poils du bras, je vous assure. Des envies de meurtres me passaient pour rester dans mon esprit à tel point que je rêvais de lui faire la peau. Et ils vont aller l'aider ? Pour quelle reconnaissance ? Surement aucune vu son caractère de merde ! Autant le dire, cet alpha ne vaut pas grand-chose, à part gueuler, menacer et s'amuser de son pouvoir sur les autres, il ne connait pas les mots compassions, aides et secours. Pour lui le vocabulaire serait plutôt marche ou je te crève. Bref, vous l'aurez compris, ce dégénéré ne mérite que l'attention qu'on veut bien lui porter.

Le plus ? le moins ? Moins de longueur dans les scènes d'intimité, plus de recherches, même si malheureusement la première partie concernant la première des deux missions que le directoire à joyeusement refilé à Riley par manque de personnel à abouti très très vite à sa fin. le vrai plus c'est la connaissance du passé des jumeaux et je ne reviendrais pas sur leur alpha qui ne mérite que de mourir enfoui sous dix mètres de terre, non, non. L'humour sarcastique entre Riley et la plupart des autres personnages, comme avec la belle plante standardiste qui ne le montre pas, mais même si elle dit haut et fort qu'elle n'aime pas Riley, elle à peur qu'il lui arrive quelque chose. A cause de son patron peut-être ? Il ne faut pas oublier que Riley à malheureusement été un rat de laboratoire et la découverte de nouveaux pouvoirs va la perturber, sans compter que nous ne savons toujours pas si cela risque de la tuer ou de la transformer totalement en autre chose.

Riley semble toujours hésiter entre sa nature de louve et celle de vampire, les deux cotés ne semblent pas se compléter comme il faudrait et même si elle à envie de se mettre en couple, elle à aussi des besoins qui lui font, semble-t-il peur et par conséquent elle ne fait que d'aller de gauche à droite tout en espérant que le bon sera présent et l'acceptera ainsi. Dommage que Quinn ne soit pas présent comme dans les précédents, un tournant serait-il en train de se produire ?

Et Kellen qui est de plus en plus lourd, évitons de noter mes pensées comme quoi c'est monsieur qui travaille, la femme au foyer, oups, c'est sorti… Il est gentil, beau, grand, fort, mais question mentalité il à oublié d'évoluer en même temps que le reste de la population. Bien que ce ne soit surement pas le dernier qui ne veut sa femme que pour lui entre quatre murs, j'exagère bien sur… a peine… tout cela pour dire que ce tome me fait plus penser à un tome de transition, il est là, à été écrit de manière à passer d'un point A à B, sans passer par la case départ et s'en empocher les 20 000 euros. Dommage, parce que je commençais à me dire que nous allions enfin avoir un peu plus de matière concernant la santé de Riley. Perdue, mais je ne désespère pas, il reste quatre tomes…

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/riley-jenson-tome-5-sombre-etreinte-a106570580
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20







{* *}