Critique de Radwan74

Un petit livre qui reprends quelques dessins (60 en l'occurrence) parus dans la presse sur le sujet de l'environnement, du réchauffement climatique et de la perte de la biodiversité, en autres.
Après une introduction pleine de vérités de Yann Arthus-Bertrand, le livre enchaîne sur des dessins humoristiques (enfin qui nous font rire jaune) au ton décalé pour nous alerter sur la pollution, la destruction de la biodiversité, sur l'emballement du réchauffement climatique… bref, un livre pour nous faire prendre conscience de l'état actuel de notre planète et appeler à réagir.
Peut-être un énième livre sur la thématique, mais on en est là : rabâcher, répéter, protester… afin d'espérer éveiller les consciences.
C'est un livre tout simple, facile à feuilleter qui peut avoir l'espoir de toucher des gens qui sont éloigner de la problématique environnementale.
Pour ma part, cet ouvrage ne m'apporte pas grand chose - à part cette préface en forme de résumé de l'état actuel de la planète de Yann Artus Bertrand - j'aurai aimé un peu plus de données en lien avec les dessins présentés. Aussi, ces 60 dessins de presse nous rappelle Ô combien l'Homme fait pression sur l'environnement.
Le livre se termine sur des écogestes plutôt classiques, encore une fois le livre aurait pu aller plus loin que ces quelques idées sommes toutes banales.