Critique de lemillefeuilles

Quand j'étais ado, je lisais avec un plaisir immense les bandes dessinées Witch qui paraissaient chaque mois dans Witch mag, que j'ai par ailleurs relues il n'y a pas si longtemps que cela. Toutefois, je ne m'étais jamais replongée dans les romans publiés dans la collection Bibliothèque Rose et, puisqu'une amie me les a donnés, c'était l'occasion de les relire !

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de cinq adolescentes qui sont au collège de Heatherfield. Deux d'entre elles, Will et Taranee, viennent d'arriver dans la ville et dans le collège pour intégrer des classes de 4ème et de 5ème. Will est mécontente d'être là mais va faire la connaissance de deux jeunes filles de son âge, Cornélia et Elyon, tandis que Taranee va rencontrer Irma et Hay Lin. Seulement, des pouvoirs vont être donnés à Will, Taranee, Cornélia, Irma et Hay Lin afin qu'elles protègent la Grande Muraille de Kandrakar...

Ça m'a fait vraiment plaisir de retrouver les cinq filles magiques et aussi Elyon, qui aura un tout autre destin dans la saga - mais je n'en dis pas plus pour l'instant - avec leurs problèmes d'adolescentes, les amours naissants, le manque de confiance en soi, l'amitié... Et quand la magie s'en mêle, ça donne un cocktail détonnant !

Même si j'étais contente de me replonger dans cette saga, je dois admettre que je lui préfère largement la série de bandes dessinées, moins enfantine et mieux réalisée. C'était toutefois agréable de retrouver des personnages que j'apprécie et je suis contente de relire ces romans !