Critique de jefdebourges

Si, comme moi, vous êtes dans l'IT (prononcez aïe-ti ! Ce qui veut simplement dire technologie de l'information - informatique pour résumer) , ces acronymes vous sont familiers VABF, VSR, CoProj, CoPil, Codir.

Bon CoStrat, on imagine de quoi il s'agit.
Quant à CoCoCo, il m'a fait hurler de rire 🤣!
Loin de divulgâcher, je vous laisse découvrir son sens.

Dans ma boîte, ils ont inventé le Comité IT, mais ils n'ont pas osé l'appeler CoIt (étonnant, non ?)

Oui le "Co" veut dire comité...

Au delà de ce formalisme procédural largement partagé, l'auteur décrit ensuite son expérience dans un cabinet d'audit et de conseils.

Il y pointe la différence entre les louveteaux (qui en veulent et sont prêts à s'entre-bouffer) et les "partners" (ceux qui gagnent à vendre des j-h 500€ de louveteau quand ils leurs en comptent moins de 300... si tant est qu'il ne les vendent qu'à un seul client).

Je n'ai pas vécu ces entreprises, mais j'ai fréquenté des SSII (ESN maintenant) où j'étais expert après 2j de formation, où j'étais facturé à plein temps (mais mi-temps chez le client) chez 2 clients en même temps.

Oui j'ai connu les soirée "Propale/Pizza" où je pouvais transformer les heures sup en % de contrat.
Mais je n'ai jamais vécu cette guerre inter-salariés telle que décrit dans cet opus.

Respect (et courage !) à Ed qui veut rester anonyme