Critique de sld09

sld09
12 novembre 2022
J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série Perfect World, un manga qui me tentait depuis longtemps : je suis ravie d'avoir cédé à la tentation !

Rie Aruga nous propose une histoire à la fois très romantique (une jeune femme retrouve son premier amour et retombe très vite amoureuse de lui malgré son handicap) et tout à fait prosaïque, puisque l'auteur ne nous épargne pas les réalités peu glamour du quotidien d'un tétraplégique (douleurs, maladies, mal-être, regard des autres, difficultés à se déplacer en fauteuil dans des lieux publics, etc).

C'est très intéressant de voir Tsugumi prendre conscience des difficultés que traverse Itsuki, à commencer par son refus de nouer une relation avec une jeune femme pour ne pas lui imposer son handicap et ses contraintes.

Et cette histoire très touchante est joliment servie par les dessins plein de finesse de Rie Aruga qui m'ont beaucoup plu.

J'ai tellement aimé ce premier tome que je me suis tout de suite précipitée pour acheter le reste de la série...