Critique de thedoc

Le tome 6 de "Perfect world" s'est terminé sur une note dramatique avec un tremblement de terre qui frappe la région de Matsumoto. Nous retrouvons ainsi en ce début de tome 7 une Kawana totalement paniquée à l'idée qu'Ayukawa soit seul chez lui. La jeune fille n'hésite pas alors à laisser sa famille pour partir à son secours avec l'aide de Keigo.

Ce nouveau tome est essentiellement centré sur le sauvetage d'Ayukawa et les suites du tremblement de terre. On voit ainsi que lors d'une catastrophe naturelle, les refuges et premiers soins ne sont pas toujours adaptés aux handicapés qui se retrouvent en réel état de faiblesse par rapport aux autres victimes. Pour autant, Ayukawa n'hésite pas à faire passer avant son propre confort des personnes qui lui apparaissent plus fragilisées que lui. Mais ce tome est également l'occasion pour Ayukawa et Kawana de se rapprocher à nouveau, révélant que les sentiments d'autrefois n'ont pas totalement disparu. Décidément, la romance entre les deux jeunes gens est loin d'être terminée.

J'ai aimé retrouver les personnages et les dessins au graphisme toujours aussi agréable. Mais l'histoire commence à ronronner et à tourner un peu en rond. J'espère que le tome 8 donnera un nouvel élan à la série...