Critique de Lesvoyagesdely

Rie Aruga avec des beaux dessins et une histoire avec une thématique très forte et sans concession sait nous toucher en plein coeur. Elle nous parle du handicap d'une manière très juste, touchante et avec réalisme. En cela, c'est un manga à vraiment lire. Elle s'amuse à nos dépens à finir les tomes avec un cliffhanger de malade. Précédemment, ils ont affronté une catastrophe naturelle. C'est tout ce que je dirai. Et du coup Kawana s'est immédiatement inquiétée pour Ayukawa, qu'elle savait seul chez ses parents. Elle fera donc tout avec de l'aide pour le retrouver et lui venir en aide. Elle ne peut que se rendre compte aussi qu'elle reste très attacher à lui. le handicap est abordé avec plusieurs personnes, ce qui permet d'avoir plusieurs expériences de vie, et avec réalisme, càd sans concession, en montrant bien les aléas, les difficultés, les choses banales qui peuvent être beaucoup plus insurmontables pour eux. Quoi qu'on puisse penser ou ressentir pour les personnages et les histoires d'amour, c'est vraiment une très grande force du manga, et la raison pour laquelle il est recommandé à tout le monde. Ici, justement, suite à cet évènement, Ayukawa a du mal à demander de l'aide, et lui qui fait toujours attention n'avait rien à porter de mains, il se le reprochera. Il permet aussi de prendre conscience de choses plus anodines, qu'on ne voit pas forcément a priori comme des accessibilités beaucoup plus difficiles quand on est en fauteuil roulant. Ayukawa est vraiment très mûr, il est capable de laisser sa place, de se dépasser. Sa conscience professionnelle est également élevée. Ce qui fait plaisir à voir c'est également des gens concernés par leur travail, avec le goût du travail bien fait, on aborde aussi l'importance de l'artisanat pour certains, et également suite à cette catastrophe, une certains solidarité se met en place entre les personnes. Par ailleurs, il est intéressant de voir les différentes relations de couple, la différence qu'il peut y avoir entre l'amitié et l'amour, et les expériences qui font avancer les gens et mûrir les personnes. Il faut également accepter que la vie est faite de succès et d'échec, et tenter d'en retirer les choses positives, même s'il est certain que c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Ce n'est déjà pas facile pour les bien portant, alors quand en plus il est question d'handicap. Une série à ne pas manquer. La suite s'attend impatiemment.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..