Critique de Papyriri

J ai attendu d avoir terminé ou presque cette trilogie pour y aller de ma ch'tite critique , combien de fois me suis je laissé emporter par un premier tome avant de déchanter au suivant Ben là pas d enthousiasme intempestif , pas d horrible déception non plus .Ca coule ,une petite fantaisie épique des familles pleine d horribles mages et d autres plus "gentils " des dieux sanguinaires et polymorphes des flots d 'hémoglobine , un peu de sexe ( vraiment très peu ) . Des personnages assez bien campés , je vous le disais pas désagréable mais moyennasse et un peu répétitif. Pour ceux qui comme moi peuvent s amuser de certains détails les dirigeants dans ce monde sont des femmes , des reines .Est ce parce que l auteur est anglais ( Betty oblige ) ou porté par la vague féministe ? Les personnages mangent de la soupe qu 'ils saucent avec du pain et cela plusieurs fois par tome Est ce le sommet de la rusticité paysanne pour l auteur Hé Ho franchement avec tous ces mages et sorciers dans ce monde magique ils auraient pu inventer la cuillère si !!