Critique de Tatooa

De la bonne dark fantasy bien bourrine comme j'aime !

C'est bien écrit, bien traduit, ça tape dans tous les sens et ça dépote sa race dans les scènes d'action ! (et il y en a !!!).

Les personnages sont assez attachants quoi qu'un brin superficiels, ce me semble. de même le fond de l'histoire n'est pas compliqué, les alliances et autres espions restant tout d'une pièce. Tout se passe en un tome, et on peut fort bien se contenter de celui-là si on n'a pas envie de lire la suite.
Mais il se peut qu'on ait des surprises, justement, dans ces suites.

Le moins qui m'a fait enlever une étoile : j'ai pas compris l'utilité de faire intervenir les dieux. ça rallonge l'histoire de façon plutôt artificielle, ils ne servent à rien, la soit-disant révélation à la fin tombe total à plat, de mon point de vue. C'est une fausse complexité qui ne trompera pas les lecteurs avisés. Il aurait mieux valu approfondir des personnages comme Balfruss ou Talandra, faire de Vargus un vétéran à la Druss (et tant pis pour le "trop ressemblant"), que d'ajouter ceux-là.

Mais bon, j'ai pris grand plaisir à lire ce livre quand même, ce que je ne vais pas nier...