Critique de Yendare

Cela faisait un moment déjà qu'à chaque fois que je me rendais dans les rayons de manga à la médiathèque je regardais les très belles couvertures de cette saga dont les couvertures semblent plus belles les unes que les autres. j'avais cependant résisté à la tentation jusque-là mais trop curieux une fois rentré chez moi je n'ai pu m'empêcher d'en savoir un peu plus que ce que révélait la quatrième de couverture et suis donc sans surprise venue me renseignait sur Babelio tombant alors sur la critique d'Alfaric qui a fini par me convaincre de lire au moins le premier tome, juste pour voir.
Je l'ai donc effectivement emprunté ce premier tome et ne regrette absolument pas ma lecture. pour commencer j'aime beaucoup les desseins et la première double page en couleur à fait je dois bien l'admettre son petit effet. je trouve ensuite l'intrigue très original: faire un manga basé sur les aventures d' agents postaux n'est pas très banal.
Nous découvrons ici un monde étrange, assez riches avec un tome nous donnant beaucoup d'information malgré ses 187 pages mais le tout étant assez bien amené pour ne perdre le lecteur et un petit récapitulatif des informations présent à la fin du manga. Ainsi ce premier tome semble servir à poser les grandes lignes et à nous présenter notre jeune héros. L'immersion dans cette saga à pour moi était une véritable réussite: un monde des plus intriguant à découvrir où les inégalités sociales sembles énormes, des créatures nommées insectarmures pas très sympathiques, une magie intéressante auxquels il me tarde d'en apprendre un peu plus et un personnage principal plutôt attachant sans oublier une petite touche d'humour et des desseins top. il ne m'en fallait pas plus pour apprécier ce premier tome.
Il ne me reste maintenant plus qu'à lire que les 19 prochains tomes ce qui promet d'agréables heures de lectures en perspective.