Citations sur Letter Bee, tome 1 : Lettres et Letter Bee (10)

[Niche à Lag] Si ça rend triste de me dire au revoir… On n’a qu’à rester ensemble, toi et moi.
citation tome 11
Ce qui importe avant tout... c'est le "coeur".
Le "coeur" est maître de toute chose. Et toute chose est créée à partir du "coeur".
"Pour ceux qui vivent séparés les un des autres, une lettre symbolise le coeur de son expéditeur." # Gauche
Depuis que Lag est arrivé ici, il a toujours rêvé de partir pout Yûsari et de devenir un letter bee. Il a nourri cet espoir jusqu’à aujourd’hui. Personne ne peut endiguer les passions débordantes des jeunes gens !
L'Amberground est un pays entièrement entouré par la mer. Ses terres sont divisées en trois régions, selon la classe sociale de leurs habitants.
Akatsuki, la capitale, est éclairée par un soleil artificiel. C'est une cité réservée à la haute classe et aux privilégiés.
La deuxième région est Yûsari, où vivent les classes moyennes.
Enfin, la troisième région, Yodaka, abrite les classes sociales défavorisées qui vivent dans une grande pauvreté.
Les trois régions sont séparées par des fleuves qui se jettent dans la mer.
Seuls les détenteurs d'un laissez-passer délivré par le gouvernement sont autorisés à traverser les ponts qui enjambent ces fleuves.
[Connor] Mais dis-moi, que s’est-il passé avec ton Dingo, Lag ? Tu n’avais pas un chien en dressage à Campbell ?
[Lag] Ben, en fait… Il n’écoutait jamais ce que je lui disais… Il obéissait pourtant bien à ma tante.
[Connor] Tu es trop gentil, Lag. Trop indulgent, même. Trop faible. Trop naze. Pour devenir un bee, il faut une main de fer dans un gant de velours !
Lag...il y a en toi...il y a en chaque lettre...de grands espoirs, de grands sentiments...ainsi que les souhaits de son expéditeur.
Alors je te livrerai à Campbell, même si je dois risquer ma vie pour y arriver !!
Parce que c'est ça, le travail d'un Letter Bee !!
Lag : Tu y arriveras, Gauche.
Gauche : Hein ?
Lag : A devenir Head Bee.
Gauche : Quoi ?
Lag : Mme Speedwell... La boulangère du village de Length, m'a dit un jour... "Dans la vie, y a que les gens antipathiques qui réussissent !!!"
Gauche : ...
"- Je ne vois aucune irrégularité sur ton bon de livraison, ni en ce qui concerne ton affranchissement. Par conséquent, tu es à présent pris en charge par les Letter Bees... et tu seras traité comme du courrier. Mon travail, c'est de m'assurer de la bonne distribution du courrier. Je n'ai pas besoin de savoir ce que contiennent mes lettres. Je ne veux donc pas connaître ton histoire."
"Nous distribuons le précieux courrier envoyé par les citoyens!! Tel est le travail des Letter Bees!" # Gauche