Critique de Alfaric

Le calme avant la tempête : qui surviendra en premier du Grand Soir ou de la fin du monde ???
Tandis que les réformistes de Challys Garrard croient en Zazie, et préparent le voyage en train vers la capitale Akatsuki, les révolutionnaires de Largo Lloyd croient en Chiko Neige, et préparent le voyage en bateau vers la capitale Akatsuki… C'est tout le peuple tout entier qui rompt avec le gouvernement qui l'a sacrifié durant tant d'année, mais y a-t-t-il encore un gouvernement pour diriger quoi que ce soit ?
Lag Seeing enfin de retour de sa quête chez les créatures spirituelles (durant laquelle Steak a épousé Ragoût avant de donner naissance à la petite Tartare ^^) a un plan pour sauver tout le monde, mais la réalisation de ce dernier passe par des sacrifices qui n'est peut-être pas encore prêt à accomplir. Une dernière épreuve doit désigner le pistoléro magicien qui sera assez fort pour vaincre Spirytus le Grand Ancien (ou plutôt assez empathe pour unifier les sentiments de toutes l'humanité), et après de tristes adieux les élus sont conduits à la capitale où ils découvrent avec horreur les crimes contre l'humanité commis pour alimenter le Chaudron de Dagda…

Les astres sont propices : le soleil s'éteint et le monstre s'éveille car « N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir »… Entre marxisme et christianisme la fin de ce très beau manga approche à grand pas !

PS : par contre carton jaune à Zarbie le mec bizarre déguisé en ours en peluche, un affreux gimmick de manga qui gâche les scènes finales de ce tome 19 (le Pokémon Teille ça passait encore, mais lui pas du tout !)