Critique de Cricri08

Suite des LC avec ma fille : le tome 7 des light novels (définition : roman japonais destiné à un public de jeunes adultes ... sorte de transition tranquille entre les mangas et d'autres types de romans???)
Le début de ce roman a déjà été adapté en manga (le premier est sorti sur une série de 4 ou 5 tomes).
C'est la rencontre entre Dazai, bras droit portuaire, Mori, et Chuuya, le chef du gang des Moutons.
La scène d'ouverture de ce roman nous le présente d'ailleurs en action : debout sur un avion en vol, il est à la recherche d'un membre de la mafia, prêt à se venger des attaques lancés contre les Moutons. Grâce à son pouvoir lui permettant de manipuler la gravité, il est tout à fait à l'aise!
C'est lors de l'apparition d'un étrange monstre noir, Arahabaki, que Dazai et Chuuya vont se retrouver à faire équipe. Pour Mori, si deux diamants bruts comme eux se rencontrent, ils vont se polir mutuellement et devenir de véritables joyaux!
Pour l'instant les doubles diaboliques vont plus s'affronter que faire équipe dans cette quête visant à savoir si l'ancien boss de la mafia, assassiné par Mori, est réellement revenu sur terre pour se venger!
Une excellente lecture.