Critique de Lesvoyagesdely

Un excellent tome, nous ne voyons pas le temps passé, il défile comme un rien. Nous retenons notre souffle par moment, et nous avons encore pas mal de surprises qui nous attendent. le seule problème sera qu'à la fin, nous avons très envie de dévorer la suite.
Chacun a ses raisons, chacun a son histoire. Avec quelques flashbacks, nous allons remettre en ordre quelques éléments.
Tetsuo semble pieds et poings liés. Il est pris en étau entre ce village glaçant, sa belle-famille, et les mafieux qui le poursuivent.
C'est surtout Reika qui sera au centre, et elle est de plus en plus attachante. Voir ses actes, ce qu'elle dit, en comparaison de ce qu'elle pense est croustillant. Bref, elle comprend très vite que sa famille risque de disloquer, que ses grands-parents et ce village sont dangereux.
Mais elle va devoir aller dans leur sens, du moins faire semblant. Ils attendent quelque chose d'elle, qu'elle prenne la suite de sa grand-mère, et de sa mère.
Elle tente bien de s'opposer au départ, mais un évènement lui fait mettre de l'eau dans son vin, et elle aimerait le garder pour elle.
Malgré une certaine unité, il y a énormément de non-dits entre tout le monde.
Une lourde bataille pour que leur famille s'en sorte les attendent. Surtout qu'ils sont tous séparés, dans l'impossibilité de se voir, de se parler.
Les mafieux, de leur côté, vont se confronter au village, puis vont chercher des informations.
C'est assez drôle et même terrifiant, de voir selon comment les gens ont grandi, selon leurs croyances, tout est si différent.
Les mafieux permettent encore d'apporter une autre facette à ce village, qui est plus comme une secte.
Nous sommes tenus en haleine, étonnés, terrifiés, angoissés, gardons espoir. La lutte qui s'annonce semble prometteuse, mais comment les personnages auxquels nous
nous sommes attachés, et notre chère famille, va-t-elle pouvoir survivre au milieu de tout cela ?
Affaire à suivre.