AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Nous sommes à nouveau totalement pris dans la toile et surtout dans ce terrible village qui nous donne des haut-le-coeur. le début de l'histoire plongé dans un pan du passé de Kasen nous glace littéralement le sang, de même une fois revenu au présent. Ils vont se battre, le jeu sera compliqué et terrible, les choix aussi, il y aura même comme une chasse à l'homme. Tetsuo et Kase seront au centre de ce tome, tandis que Reika est évoquée mais la grande absente. Certains personnages sont redoutables, le plan a quelque chose de machiavélique mais les deux clans également. le plus difficile sera que finalement ça se lit très vite et qu'il faudra attendre la suite avec une certaine angoisse.
Dans ce tome, Kasen aimerait protéger sa famille, Tetsuo l'a fait, elle a même accepté d'être complice, mais tenir l'arme, faire les choses par soi-même, c'est une autre histoire, surtout si cela implique de tuer quelqu'un.
Tetsuo continue également à se battre, mais souffre tant physiquement que psychologiquement, il a tant de sang sur les mains. Notre couple soudé fait la couverture, ne sont-ils pas mignon ensemble ? Nous aurions tellement envie qu'ils s'échappent et puissent recommencer ailleurs.
Le sentiment de prison, d'être ligoté sans rien pouvoir faire, changer, est très bien rendu en ce qui concerne Kasen, également par les planches où on voit les liens se formaient autour d'elle. Tetsuo l'a déjà sauvé une fois, elle ne s'attendait malheureusement pas à ressentir à nouveau cette emprise dans sa chair.
Un village si cruel, si manipulé, et un peuple qui écoute et boit cela comme du petit lait, qui ne sont même pas choqués par certains faits. Non, ils sont complètement soumis au culte.
L'idée aussi machiavélique que terrible est de se faire confronter les deux clans qui pourrissent la vie de notre chère famille : les yakuza et le peuple de ce village.
Bien sûr, une fois que l'on croit quelque chose, que les esprits se déchaînent, impossible de les calmer, même si certains voient plus le loin que le bout de leur nez, c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Le lecteur est totalement happé par se lecture, il passe par de multiples sensations, y compris de la peur.
Que va-t-il se passer ? Comment les personnages vont avancer leurs pions ? Dans quel état ? Quels choix cruels vont devoir être fait ?
Un thriller haletant et de bonne facture.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}