Critique de Tachan

Depuis le début, j'ai du mal avec Bonne nuit Punpun, c'est une série très particulière où l'auteur ne nous brosse pas dans le sens du poil avec ce qu'il montre et raconte. du coup, j'ai envie à chaque fois de savoir la suite mais je suis également mitigée. Ce 4e tome s'ouvre sur la suite et fin de l'histoire bien glauque de l'oncle de Punpun. Ça m'a mis très mal à l'aise, surtout que c'est raconté de telle sorte que bien sûr c'est la fille qu'on pointe du doigt... Ce n'est pas la première fois que je remarque cela chez cet auteur et je n'apprécie pas trop. Après, ça raconte une réalité qui existe et qu'il serait bête de cacher. Les personnes dérangées sont là parmi nous, il ne sert à rien de les ignorer. En tout cas, l'histoire de cet homme est vraiment triste et explique son attitude dans l'histoire jusqu'à présent. C'est juste dommage que cette confession et les révélations qui suivent ne servent pas mieux son développement ensuite. Heureusement, cette sombre histoire passée, on revient à Punpun. C'est quand même lui le héros, donc lui qui nous intéresse. Il est toujours aussi effacé, discret, et l'on suit toujours l'histoire de sa dulcinée cabossée par la vie à travers ses yeux. C'est poignant, c'est tragique et en même temps c'est l'adolescence. Est-ce que le regard de Punpun ne déforme pas et n'exagère pas les choses ? Ou bien est-ce l'auteur qui en fait décidément trop ? Pour le moment, je ne suis pas aussi passionnée que lorsqu'il était enfant. Je trouve ça à la fois banal et un peu trop misérabiliste ou mélodramatique au choix. J'espère que ça va bientôt décoller.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..