Critique de boreale

je présenterais le truc rapido en disant en gros qu'on suit une petite bande d'amis ( avec un couple central : Taneda et Meiko , leurs potes Crack ( = Jirô ) et Katô , et la chérie de ce dernier Ayukawa ) qui entre doucement/violemment dans l'âge adulte ( vie professionnelle, compromissions réalité/rêves de jeunesse , vie amoureuse, etc ).

Mon avis :

Je suis rentrée doucement dans cet univers , un peu à reculons: j'ai tout d'abord eu un peu de mal à me sentir concernée par la vie de ces "grands ado" , le tome 1 étant très axé sur le couple Taneda-Meiko et leurs préoccupations ... chais pas , je me suis sentie un peu trop vieille pour tout ça ... ( et puis bizarrement même si c'est le pilier du truc "Taneda" est le personnage qui m'a le moins touchée de la série; il m'est le plus "étranger" disons ça comme ça ... ).

Et puis finalement j'ai prolongé illico la lecture avec le tome2 qui , lui , m'a de suite plu et que j'ai trouvé tout à la fois plus varié et émouvant ( alors que dans le tome 1 j'ai eu un peu de mal à éprouver de l'empathie pour Taneda, dont le côté torturé me dépassait un peu , j'ai eu plus de facilité à partager les émotions de ses proches dans le tome 2 )( et puis Crack m'a bien fait craquer... je dois le reconnaître!!! ) , drôle ( le duo Crack-Katô est parfois assez cocasse :-) , tendre et réaliste.

Bref , ça fait partie de ces lectures qui sur le coup ne me paraissent pas si "dingues" et auxquelles pourtant je repense longtemps encore après avoir refermé les livres, et qui finalement laissent leur marque...( la suite +extrait à lire ici :http://blabliblo.canalblog.com/archives/2012/05/12/24246389.html )
Lien : http://blabliblo.canalblog.c..