Critique de Artecate

Un roman graphique sombre, violent, qui dépote. Réécriture du mythe d'Orphée du pdv d' Eurydice. Dans le mythe, Orphée obtient l'autorisation d'aller chercher sa promise en enfer après la mort de cette dernière, à la seule condition de ne pas lui jeter un regard avant d'atteindre la surface. Il échouera et Eurydice retournera en enfer. Ils seront séparés à jamais. Vu comme une tragique histoire d'amour, ici Melchior Ascaride réécrit l'histoire en induisant qu' Orphée à fait exprès de regarder Eurydice. Qu'il n'a jamais eu l'intention de la ramener.
Et comme l'indique le titre, Eurydice à la haine et veut se venger.
Voyage au plus profond de l'enfer et du tartare, mettant psychologie et émotion à rude épreuve.
Ce roman graphique violent et sombre met en évidence la vengeance via quelques écueils parfois trop faciles et qui manque un peu de développement. Néanmoins l'écriture est soignée, les dessins attractifs et la mise en évidence des femmes bafouées de la mythologie grecque qui cherche à se dresser contre les dieux est plutôt intéressante. Une bonne lecture.