Critique de celosie77

M.Grimaud est un chat très distingué, qui mange 5 fois par semaine dans un restaurant très chic nommé Au bon coup de griffe. Habituellement il prend une souris grillée mais cette fois-ci il a envie de fêter sa récente promotion en s'offrant une souris vivante. On lui apporte alors une belle souris bien dodue allongée nonchalamment sur une tranche de pain. Pas du tout stressée par la situation, la souris engage la conversation avec le chat, et trouve toutes sortes de prétextes pour reculer le moment où il va la croquer. le chat, qui est un gentleman, se laisse peu à peu attendrir et on sent qu'il a de plus en plus de mal à se décider à manger cette souris si futée.
Un album de grand format aux dialogues soignés et aux belles illustrations dans des tons bruns, gris et verts qui leur donnent un aspect vintage.
On se doute bien de la fin, mais tout l'intérêt du texte est d'essayer de deviner comment la souris va s'en sortir.
A partir de 8 ans, à cause de la longueur et de la subtilité des dialogues.