Critique de MsGoliath

Le peuple de la nuit est une la pièce de théâtre de Aïda Asgharzadeh écrite dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2012 et notamment mis en scène par Franck Berthier pour le Festival Off Avignon.

Le peuple de la nuit, c'est l'histoire du destin de 3 femmes parmi tant d'autres, 3 femmes déportées pendant la Seconde Guerre Mondiale. Après les premiers jours confrontées à l'horreur du nazisme, Agathe, Jeanne et Esther vont tout faire pour résister à cet enfer, conserver leur identité et leur humanité.

J'ai toujours beaucoup aimé le théâtre ce qui m'a conduit à tenter ma chance pour le Mass Critique de Babelio sur cet ouvrage. Je ne connaissais pas du tout l'oeuvre avant de l'avoir entre les mains et je ne suis pas déçue de cette pièce qui est à la fois forte, touchante, troublante entre rires et larmes. On est projeté dans le quotidien de ses trois déportées sans pudeur tout en abordant la mort, le sacrifice et les relations humaines sans détours.

Une belle découverte pour un texte riche qui mérite très certainement de se voir sur scène. Un témoignage « historique » à faire passer entre toutes les mains. Merci à Babelio et à Riveneuve Editions pour ce partage !
Lien : http://www.cappuccino-time.f..