Critique de NikkiJ

Que j'avais hâte de lire ce tome qui promettait une belle évolution de la romance avec la trope "cohabitation forcée". Manque de chance, elle n'a pas évoluée tant que ça.

J'ai tout de même préféré ce tome à celui d'avant, que ce soit au niveau de l'enquête qu'au niveau de la relation Hazard / Sommerset. Il y a quelques passages mignons entre eux, notamment celui où Hazard baisse ses défenses alors qu'il est sous l'effet de somnifères.

Seulement, il y a trop de "un pas en avant, trois en arrière". A force de vouloir ralentir le rythme, en abusant parfois des sautes d'humeur des personnages, ça devient lassant. Et j'espère vraiment qu'ils finiront ensemble au prochain tome.

L'enquête était très interessante à suivre. le seul reproche peut-être, est le fait d'avoir une explication en bloc à la fin sur une des partie de cette affaire, qui donne un peu l'impression d'être sortie d'un chapeau magique.

Malgré tout, j'ai lu cette histoire en une journée. Je n'ai pas réussi à me détacher de l'intrigue. Cela reste une série agréable à lire pour le moment.