Critique de Desmotspourtoujours

Difficile d'être totalement objective avec cette dernière lecture. Comprend moi, il y a tout ce j'aime dans une romance. C'est le roman que tu dévores en 2-3 heures, avec une telle addiction que ton seul et ultime but est d'arriver au point final.

Cette lecture m'a immergé dans un univers qui se veut sombre, glauque et violent. Un club de motards qui ne jure que par les bonnes occasions pour prendre du bon plaisir. L'auteur a totalement évité de faire face à son lecteur à des scènes extrêmement violentes, mais elle ne s'empêche pas de décrire ses personnages en adéquation avec leur monde. L'un deux, Dan, alias Smoke, fait parti des plus violents. Sa terrible enfance n'en a pas fait un garçon au coeur tendre. D'ailleurs il ne s'autorise pas au bonheur, évitant toute relation ou attachement lui épargnant ainsi de nombreuses déceptions. Il n'est guère démonstratif. Son masque froid fait de lui, un homme intimidant et caractériel. Tout son être force le respect. Smoke n'est pas typiquement le bad boy, mais la dangerosité émane de lui en permanence. Certes il peut être violent mais uniquement quand on s'en prend à Cat et à sa fille. Cat est son ancre depuis 20 ans. Ils se connaissent par coeur, anticipant ainsi leurs propres réactions. Meilleurs amis pour la vie, ils sont présents l'un pour l'autre à chaque moments importants de leur vie. Une amitié sincère et profonde. Cette amitié n'a jamais débouché sur une relation amoureuse même si tu te rends compte que les sentiments sont bien là, mais qu'il leur est difficile de les accepter.

Cat est une jeune maman fraichement divorcée. Son mari a tout l'air du manipulateur narcissique en plus d'être violent. Elle n'est pas totalement défaite de ses griffes puisque ce dernier réclame la garde totale de leur fille, alors que jusqu'à présent, il ne s'est jamais occupé d'elle et qu'en plus la menace de violence est omniprésente. Les menaces psychologiques s'intensifient. Cat va alors réclamer l'aide de son meilleur ami. Smoke les a toujours protégées et les considère comme sa seule famille. Smoke n'a jamais su l'encadrer, son seul souhait est qu'il finisse six pieds sous terre et ça ne le dérangerait pas d'en être le principal acteur. Seulement son club de biker a passé un marché qui ne lui permet pas de passer ses nerfs sur l'autre énergumène. La seule solution : mettre Cat et sa fille sous la protection du club et pour cela le seul moyen est qu'elle devienne la compagne de Smoke. Bien évidemment pour de faux !

C'est une histoire très simple mais alors j'ai dégusté tout au long des 288 pages. Déguster : tout simplement car l'auteur sait parfaitement jouer avec les émotions est intensifier les scènes érotiques, également celles où se déroulent les confrontations. Tu n'as pas une minute à toi pour reprendre ton souffle. Tu baves littéralement sur ton livre (bon je sais l'image est pas très belle certes honnête). C'est émotionnellement intense et les personnages te font vivre leurs tourments à pleine vitesse. Ne t'attends pas à une romance sentimentale et fleur bleue. Les personnages sont des écorchés vifs, leur passé en étant pour beaucoup. La situation dans laquelle ils se sont mises va les pousser dans leurs retranchements et leur permettre d'accepter finalement que l'amitié n'est pas leur seul lien. Leur relation se veut mouvementée, charnelle, destructrice, éprouvante, démesurée. L'urgence et la survie sont omniprésents et quand tout explose, eh bien t'en prends plein la figure.

Voilà je suis raide dingue de ce bouquin ! Mon coeur palpite encore rien que de me remémorer l'histoire. C'est le livre qui va te déconnecter, j'en suis certaine !

C'est juste dément !

A lire, à relire, à savourer, à déguster, à dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..