Critique de ishtar76

Un bon petit roman de romance contemporaine. Sans plus.

Cela se lit bien, les personnages sont attachants, les bad boy sexy et puissants, il y a des scènes torrides, du sentiment dégoulinant, un passé difficile qui a forgé les caractères des deux protagonistes principaux, un happy end digne des contes de fée mais le tome est court, faut faire vite pour tout y caser et du coup, on a pas le temps de s'installer, de faire connaissance avec l'univers, de comprendre certains revirements pour le moins surprenants (bien que typiques des romances harlequin).

Tout d'abord, la jeune mère célibataire, qui sort d'un mariage malheureux avec le fils pervers narcissique, violent, du shérif du coin et qui tente comme elle le peut de se débrouiller dans la vie avec sa gamine. Elle est fille d'un biker d'un club ultra violent et d'une mère junkie qui a tout accepté de son mari juste dans l'espoir d'obtenir le titre très convoité de régulière officielle. Avec un passé pareil, on pourrait se dire qu'elle fuirait le monde des bikers comme la peste, ne pourrait plus encadrer les mecs qui voudraient la contrôler et surtout qu'elle se serait taillé un caractère indépendant et fort. Mais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle se retrouve à genoux devant un biker, dans le couloir d'un club, pour lui tailler une pipe. Ok le biker en question est son meilleur (et unique) ami depuis l'age de sept ans mais bon quand même. Sans compter que s'ensuit immédiatement des scènes de baise qui tournent pas mal autour du côté dominateur du gars et du besoin soudain de l'héroïne esseulée de lâcher prise et de lui refiler le contrôle de son corps et de sa vie.

Et puis le héros, un ex-enfant battu qui a fini par tuer son bourreau et celui de sa mère et qui intègre le club de biker de son père, contrôlé par son oncle (qui faisait quoi à l'époque où son neveu et sa belle-soeur se faisaient tabasser par son frère ?). Amoureux fou depuis toujours de sa meilleure et seule amie auprès de laquelle il n'avait pas osé se déclarer puisqu'elle semblait pas plus emballée que cela par lui. 20 ans plus tard, alors que l'ex de la belle menace de lui prendre son enfant, il profite de l'occasion pour réagir enfin, la déclarer malgré elle sa régulière auprès de son club, prendre sa revanche (ce sont ses propres termes) en la rendant folle de désir et de plaisir et s'installer chez elle pour prendre la place de compagnon et de père qu'il convoite depuis toujours. Evidemment à la première vrai difficulté, il craque, l'abandonne et retourne, la queue basse, dans son club où on le renvoie chez la belle pour se faire pardonner sa lâcheté (évidement elle le reprend de suite)

Et enfin, le tonton, Président d'un club de bikers vivant de trafics et d'orgies comme tout bon club qui se respecte. Pas franchement motivé pour aider son neveu et sa belle qui mettent en danger sa fragile paix avec les autorités du coin. Voyant d'un mauvais oeil l'entrée de la fauteuse de troubles dans le club et la modification des rapports entre son neveu et la donzelle. D'un coup d'un seul, après que son neveu vient de casser la gueule de son rival, alors qu'il lui avait strictement interdit d'y toucher sous peine que le club le lâche, il devient romantique. Insinue quasiment que le fiston du shérif a eu ce qu'il méritait (ce qui n'est pas faux d'ailleurs), que ce qui compte avant tout c'est l'amour et que donc il doit retourner autour de sa chérie qui ne mérite pas d'être larguée de nouveau. Il fait quelque chose auprès du shérif ou du fiston (quoi, on ne sait pas) et ce dernier lâche complètement l'affaire en décidant de ne plus intéresser à son ex-femme et ne plus demander la garde de sa fille. Bon on se doute bien que ce n'était pas franchement le père de l'année et que la gamine n'était qu'un prétexte pour récupérer et faire mal à la mère mais vu comment on nous l'avait présenté, je m'étais attendu à un peu pus de persévérance, à des coups tordus ou un acte fou.

Bref, le dénouement prend un paragraphe tout au plus ; on passe brutalement d'une situation au paroxysme de la merde et de la passion au mariage plan-plan.

Je pense que si l'auteure avait pris le temps de développer les points forts de l'histoire, de nous expliquer les choses par des flash-backs sur les années précédentes peut être (un biker aussi chaud et un meilleur ami aussi fidèle a pu laisser se faire battre et humilier l'objet de ses fantasmes ?), etc. , cela aurait pu être un bon roman car tous les ingrédients sont là.