Critique de heartuponromance

Ce tome je l'attendais avec impatience.
Ici on est sur un vrai enemies to lovers, nos autrices étaient au taquet sur les répliques cinglantes. 😂

J'ai avancé dans ma lecture le coeur serré. Brisé aussi parfois... Elles ne m'ont pas épargné sur ce coup-là.

C'est une romance MM que j'ai adorée, elle est poignante. Il faut savoir que vos émotions seront malmenées. Ici, vous en venez à redouter l'homophobie, l'intolérance et la violence à chaque coin de page. Mon coeur a saigné plus d'une fois. Je ne vous en dirai pas plus, il y a des sujets vraiment très forts qui sont abordés. Ils sont extrêmement bien traités et je vous laisse les découvrir.

Sander est vraiment le personnage qui m'a le plus tapé dans l'oeil dans le tome 1 (avec Knox, mais je vais devoir attendre le tome 4 pour connaitre son histoire). Il s'assume ouvertement devant tous. Il est solaire, drôle, bienveillant, c'est le clown de la bande. Enfin c'est ce qu'il montre... Il m'a tellement touché. Lui et son histoire apportent tellement d'émotions.

Jer, hockeyeur de l'université de St Charles, est depuis un an en perpétuel conflit avec Sander. Je vous laisse découvrir pourquoi. Il l'envie et le déteste tout à la fois, pour l'Etre libéré et assumé qu'il est. Faisant partie du même cercle d'amis ils n'auront pas d'autre choix que de se côtoyer...

Oui parfois je les aurais secoués comme des pruniers pour qu'ils bougent, mais leur conflit interne ne laisse pas de marbre.

J'ai trouvé le déroulé de l'histoire et l'évolution de leur relation parfaitement maîtrisée, ni trop rapide (il ne faut pas oublier que les héros se connaissaient déjà), ni trop lente. Vraiment le timing idéal.

Les autrices ont, d'après moi, abordé tous les sujets importants et délicats avec beaucoup d'intelligence et de bienveillance. Une lecture riche en émotions, quelle qu'elles soient. J'ai complètement craqué pour nos 2 héros. Une confirmation pour celui de Sander et une magnifique découverte pour Jer.

Je remercie quand même Nyx de venir apporter avec son naturel, de l'humour et de la gaieté dans des moments plutôt sombres et intenses.😂

Une lecture que je vous conseille grandement.